SEARCH BY TAGS:

RECENT POSTS:

FOLLOW ME:

• Facebook Clean Grey

ENTRE JOURNALISME ET THÉÂTRE.

La compagnie "Un Pas de Côté" une troupe atypique qui pratique indifféremment le journalisme à travers le documentaire et le théâtre pour donner chair à l'objet journalistique, lui donner un angle, un point de vue, en faisant un pas de côté.

Nicolas Lambert fait un travail d'explication de l'actualité en reliant le politique, l'économique et le social afin de rendre compréhensible ce que les médias par leurs systèmes de hiérarchisation et d'empilement rend souvent complètement incompréhensible. il s'agit véritablement d'un travail d'éducation populaire d'une grande importance et précieux.

pour ne pas subir l'actualité comme un chaos, le propos théatralisé permet la distance et politise le contenu d'une information prétendument objective.

« Le Maniement des Larmes » est le troisième volet de la trilogie BLEU - BLANC - ROUGE de Nicolas Lambert, consacrée à «l’a-démocratie» française du point de vue de ses grandes sources de richesse. Pétrole, nucléaire, armement… Voilà une démarche dont il serait bon de s'inspirer pour d'éventuelle action au sein d'un collectif comme la Sociale.

Cette démarche est de même inspiration que celle des Ex-Fralibs, invités par le collectif "La Sociale". Pour mieux parler et incarner, leur 1336 jours de lutte Ils ont choisis de la mettre en scène en écrivant une pièce militante pleine d'humour et d'émotions. Le 3 octobre dernier à St Christol, elle a fait mouche sur la centaine de personnes personnes présentes et permit également de nourrir le débat qui a suivi.

extrait émission "lasbas s'y suis" :

Mots-clés :