top of page

SEARCH BY TAGS: 

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

PENDANT L'AGONIE, LES AFFAIRES CONTINUENT...


La semaine qui vient de passer, a vu la fin programmée de la MJC et le passage au pas de charge de la Secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, venue constater la mort clinique de l'association. Le temps pour elle de recevoir le projet alternatif du collectif de soutien à la MJC. Cette semaine c'était également le retour de l'activiste Patrick Vignal qui après avoir déclaré au Midi Libre son recentrage, pas politique (celui-là l'est depuis longtemps) mais de territoire avec son départ de la capitale de la "Petite Camargue Héraultaise" pour Mauguio, est revenu à temps pour la photo au côté de la Ministre et du Préfet et faire briller sa cagnotte parlementaire.

Pendant qu'il faisait le gros dos en attendant le passage de la vague médiatique,le Maire s'est déclaré satisfait de cette visite. A peine inquiété par la menace de Myriam El Khomri de ne pas signer le contrat de Ville en l'abcence des comités citoyens, il s'est finalement résolu à être plus actif dans la mise en place du Contrat de Ville en s'engageant notamment dans le projet de "l'Ecole de la Seconde Chance".

Quelles seront les suites ? On attend les résultats du rendez vous proposé par Claude Arnaud au Collectif de Soutien MJC et dont on aimerait que le Projet soit présenté à la population de la manière la plus large. Dans quelles conditions les Conseils Citoyens seront mis en place et plus qu'un simple rôle consultatif auront-ils un droit de regard sur l'attribution des subventions et les orientations de la politique de la ville, au plus près du citoyen ?

On l'espère en tout cas, sinon l'été et ses taureaux risquent de recouvrir l'agitation et laisser le Maire continuer sa politique dans les pantoufles du FN. On prévoit une pluie de subventions pour l'automne mais tout le territoire ne sera pas arrosé... certains ont déjà la carte météo entre les mains...

bottom of page